Palerme
VINCENZO GIULIANO / Beaux-Arts de Palerme
Vincenzo Giuliano est né à Palerme le 16 septembre 1992. Depuis son enfance, il se passionne pour le dessin et l'art. Il a fréquenté l'école d'art et immédiatement après l'académie des beaux-arts de Palerme. Au début, ses œuvres ont été davantage influencées par des artistes tels que Schiele et Klimt. Sa passion pour la technologie et les médias enrichit son goût esthétique, ce qui l'oriente vers la peinture numérique, mais le corps féminin et la ligne picturale restent cependant les protagonistes absolus.


RAPIDE MARINO / Palerme
Rapide est un jeune compositeur de musique électroacoustique et concepteur sonore. Il a étudié la musique électronique au Conservatoire A. Scontrino de Trapani. Depuis 2012, il publie une série d'albums inédits et en 2015 un album (Eternity), tous totalement indépendants. Passionné de paysages sonores et de musique d'ambiance, il mélange tout avec les sons Glitch, Techno et TripHop, à la recherche de rythmes et de timbres complexes, mais simples à la fois (IDM). Il collabore actuellement avec le projet HyperChild (Desecrated Light), pour la composition des bandes sonores du jeu vidéo Naemo et fait partie du label/collective music FeelinGood Lab.
AZZURA MESSINA / Beaux-Arts de Palerme
Azzurra Messina est née à Palerme le 10 juin 1994. Elle étudie la peinture à l'Académie des Beaux-Arts de Palerme et obtient son diplôme le 7 mars 2018. Passionnée par le dessin depuis son enfance, elle se consacre tout particulièrement à l'illustration, expérimentant d'abord différents moyens artistiques tels que la peinture, la sculpture, le collage, l'assemblage et l'animation. La technique avec laquelle elle se sent le plus à l'aise reste cependant le dessin. Grâce à ses diverses études, Azurra adopte son propre langage artistique orienté vers un style graphique à la fois grotesque, tout en conservant une certaine ironie. Le fort sens de l'ironie par opposition à un grand sentiment de malaise et de nostalgie sont les fondements de sa langue. L'enfance est le temps/lieu où trouver sécurité, sérénité et joie.
Dans les différentes œuvres artistiques, beaucoup de thèmes sont présents, y compris ceux de la famille, de la naissance/croissance d'un être vivant, mais aussi de la communication ou de la connexion entre différents corps ou entités.
Les inspirations viennent d'artistes étudiés dans les universités mais aussi de la musique et souvent de dessins animés, regardés très tôt. Une des premières suggestions est l'artiste Marcel Dzama et le collectif "The Royal Art Lodge", parmi les différentes inspirations il y a les artistes allemands du groupe "Die Brücke", le monde du Moyen Age, la peinture flamande, l'esthétique japonaise, mais surtout l'artiste multiforme Björk, célèbre chanteuse et artiste visionnaire.


FRANCESCO PAOLO BRUNO / Palerme
Né en 1994, Francesco Paolo Bruno est un compositeur-interprète palermitain. Sa voix est chaude, forte et riconoscibile. Ses sonorités folk sont une mer d’émotions: il s’est exhibé sur d'importantes scènes italiens et à l’étrangères comme pour le Sziget Festival de Budapest en 2017. Actuellement, il est en train de travailler à son projet soliste: un voyage intime et introspectif: guitare, voix et harmonique.
ROSSELLA POIDOMANI / Palerme
Elle est née à Comiso en 1997, elle a obtenu un bac artistique à Modica et pour l’instant elle est étudiante en peinture à l'Académie de Beaux-Arts de Palerme.
Sa recherche est le résultat du rapport entre le concept des souvenirs “flous” du temps et l’art. En effet, son outil d'expérimentation est le fusain, qui a la particularité de laisser un trait flou sur le papier.


NOEMI SGARLATA / Beaux-Arts de Palerme
Noemi Sgarlata est une étudiante de l’Académie de Beaux-Arts de Palerme depuis le 2016. Dans son travail elle évoque des structures ataviques et proto-générative; ses sujets symbolisent les architectures de la conscience humaine, qui ne peuvent pas être éloignées de la corporéité. L'élément organique est répété du micro au macrocosme, produisant la sensation de vivre dans dimension de perception augmentée. La conception fragmentaire du soi-même est évoquée d’un “ chromatisme baroque” et par l'obsession pour les détails, donnant la dérivation d’une réalité perpétuelle.
SAM SANZO / Palerme
Sam Sanzo est un producteur basé à Palerme. Il a commencé à produire en 2010 et depuis lors a collaboré avec la plupart des rappeurs à Palerme et à l'étranger, travaillant en même temps sur des projets de sa propre initiative. Son son mûri au fil du temps, n'est jamais statique et évolue en fonction de son parcours artistique et humain.


MATTIA VIRDIERI / Palerme
Mattia est né à Raguse en 1997, et il a obtenu un bac artistique au “Liceo Artistico” de Modica (RG). Pour le moment, il est étudiant en peinture à l’Académie de Beaux-Arts de Palerme. Un des facteurs les principaux, dans son travail c’est la ligne, assumant une valeur “primitive”. En effet, son trait est très gestuel: au delà d’une signification technique et conceptuelle, il se crée par un procediment inverse, au moyen des tonalités et de la lumière.
Ses oeuvres ont origine par des juxtapositions semblant casuals, composant la structure de l’image jusqu’à sa saturation partielle ou totale. Les sujets dérivant d’une iconographie classique, de la mythologie, se mélangent à fragments de souvenirs ou d’images provenant l'imaginaire des émotions personnels. Une source d'inspiration est surement Francis Bacon, pour sa façon de traiter la matière et de diviser la surface picturale